Forum des Métiers du collège

Saint Léo dans l’Espérance !

Saint Léo a célébré la rentrée en la mettant ainsi que toue notre année sous le signe de l’Espérance.

L’évangile de saint Matthieu commenté dynamiquement par le père Diouf nous a permis de prendre la résolution de s’appuyer sur le Seigneur et sur les autres pour mieux vivre.

Ecole privée Saint Leonard rentrée espérance corbigny 58 4.jpg

Des panneaux réalisés avec l’aide de leur professeur d’art plastique ont été apportés pendant l’Alléluia.

Cette célébration a été aussi l’occasion pour plusieurs élèves de témoigner avec l’aide de soeur Marie-Ange, de la façon dont ils avaient pu cheminer dans la Foi l’année dernière : Jeanne et Capucine nous ont expliqué leur joie de recevoir Jésus

dans l’Eucharistie, Timéo nous a raconté comment il a pu demander et recevoir le baptême au collège, Capucine nous a fait part de sa joie pendant la retraite de mai dernier à Saint Léo et Quitterie nous a montré l’importance de la Profession de

Foi qui permet de rentrer dans une foi d’adulte.

Le père Diouf a ensuite béni nos cartables en nous demandant de prendre une résolution intérieure pour mieux vivre de l’Espérance.

La célébration s’est achevée en chant et en danse sous la direction énergique de maîtresse Sandra : oui Seigneur « Nous voici ! »