Notre projet éducatif

Un établissement fraternel
Établissement privé catholique sous contrat d’association avec l’état, nous dispensons un enseignement dans le respect des programmes et des orientations officiels de l’Éducation Nationale.

Prenant en compte la diversité de nos élèves, nous travaillons à créer un cadre rassurant et épanouissant conforme aux valeurs de notre tutelle, la congrégation de la Sainte Famille de Besançon.
Notre implantation rurale aux portes du Morvan nous invite à porter une attention particulière sur l’ouverture au monde que nous voulons offrir à nos élèves.

Nous assurons une continuité dans l’enseignement et la transmission de ces valeurs de la maternelle à la 3ème.
L’internat ouvert aux enfants dès 6 ans nous invite à développer une ambiance familiale dans laquelle chacun peut s’épanouir dans sa singularité.

ecole college saint leonard corbigny

Apprendre ensemble
Soucieux de prendre en compte chacun, nous nous engageons à mettre en œuvre des méthodes d’apprentissage adaptées en fonction des spécificités de chaque enfant en conservant des classes à effectifs raisonnables.

L’esprit de réussite doit guider nos élèves. Nous avons à cœur de développer en eux le goût de l’effort, l’autonomie, le sens des responsabilités et l’esprit critique.

Nous sommes conscients que ces objectifs seront atteints grâce à un travail d’équipe fondé sur une mutualisation des compétences de tous les personnels de l’établissement, dans un dialogue permanent. Nous cherchons à construire une relation de confiance avec les familles et chacun de nos élèves.

Grandir ensemble
Dans l’esprit de la Sainte Famille, notre communauté éducative souhaite vivre et faire vivre au quotidien un climat évangélique et humaniste, dans la fermeté et la bonté.
Nous voulons permettre à chacun de s’ouvrir aux autres et de développer leur sens de l’entraide et du service.
La Foi est annoncée de façon explicite permettant ainsi à ceux qui le souhaitent de la vivre pleinement au sein de l’établissement.

L’enfant est au cœur de notre attention et de notre action

Les membres de la communauté éducative